Site Officiel de l'AS Chignin

Championnat:                                                                                                                 Lundi 14 octobre 2013

Grignon - AS Chignin

1-1

Composition :

Rémi Tempion.

Romain Rémy, Bruno Dufonteny,Rémi Tranchant, Maxime Chassigneux.

Nicolas Calloud.

Alexandre De Brito, Morgan Enjolras, Yannick Berthollier, Patous Sanches.

Clément Dunoyer.

Remplaçants: Luc Tissot, Adrien Aumaitre,Bastien Tissot.

 

Résumé:                                                   De bon augure pour la suite.

Ce dimanche les Fanions se déplaçaient à Grignon une équipe qui descend d’Excellence et qui restait sur 3 larges victoires à domicile.

L’entame du match n’était pas bonne pour nos joueurs qui au bout de seulement 8 minutes encaissaient  un but à cause de plusieurs erreurs de placement.

La première période était vraiment la plus mauvaise de notre part depuis le début du championnat. Beaucoup de fautes,  peu de jeu mais une grosse débauche d’énergie et suffisamment d’envie pour espérer pour la suite de la rencontre.

Après un réajustement de certaines choses lors de la pause, les joueurs de L’ASC ont pris la rencontre à leur avantage, en mettant plus de pression sur l’adversaire et les empêchant de développer leur jeu en première intention, à partir de ce moment-là, les joueurs locaux sont un peu sortis de la rencontre, ce qui nous a permis d’amplifier notre domination dans le jeu.

Nous nous sommes procuré quelques bonnes opportunités sans réellement être dangereux. Et c’est à la 60 minutes, qu’Alexandre De Brito récupéra le ballon à la ligne médiane pour la transmettre à Luc Tissot dans la profondeur côté gauche, ce dernier déborda sur plus de 35 mètres pour rentrer dans la surface et il adressa un passe au millimètre pour le nouveau venu en premier Clément Dunoyer qui sans réfléchir, inscrit le but de l’égalisation sur un geste de vrai buteur de l’intérieur du pied droit à 10mètre du gardien.

Les 30 dernières minutes de la partie furent assez longues car les locaux poussèrent pour essayer de l’emporter, mais c’est bien nos joueurs qui auraient pu réaliser un parfait hold-up si Bastien Tissot avait levé la tête dans les six mètres pour voir que trois de ses coéquipiers attendaient un centre en retrait pour marque dans un but pratiquement vide.

Mais ce match nul, avait un goût de victoire dans le vestiaire. De bon augures pour la suite car il est certain que cette équipe de Grignon jouera sûrement le haut du tableau.

A noter que la chaussure d'or pour cette semaine appartiendra à Bruno Dufonteny pour ces jolis sourires.

 

AS Chignin - Chy Portugais Croix Rouge

4-1

Composition:

 Jean-Philippe Lavaud.

Thibault Boisson, Cyril Laprovote, Benoit Vacher, loic Leparquier.

Francis Debernardi , Johan Vignoud , Grégory Rémy, Thibault Lelay.

Guillaume Allegrini, kewin Pouchoix. 

Remplaçants: Timothée Rocci, Jean Olivier Klein, Guillaume Portier.

 

Résumé:                                                   La réserve confirme.

 

Pour son troisième match consécutif à domicile, nos joueurs  étaient opposés à la réserve des Portugais de la croix rouge. Dès l'entame du match l'équipe monopolise le ballon et se procure les meilleurs occasions, Grégory Rémy est tout près d'ouvrir le score dès la 10ème minute d'une tête croisée qui passe de peu à côté du poteau suite à un débordement côté droit. L'ouverture du score intervient  à la 35ème minute, grâce à une superbe frappe de Thibault Lelay qui finira sa course sur la barre transversale, le gardien des visiteurs ne peut rien faire que la détourner dans son propre but. 

Au retour des vestiaires, l'équipe continue sur sa lancée, toutefois à la 60ème minute l'attaquant Chambérien, parti 4 bons mètres hors jeu se présente face à Jean Philippe Lavaud parti à sa rencontre hors de seize mètres qui par réflexe touche légèrement le ballon de la main, ce qui permet de préserver sa cage inviolée mais l'arbitre ne peut faire autrement que sortir le carton rouge. Mais ce fait de jeu a eu pour conséquence de remotiver encore plus nos locaux qui repartent de plus belle. A la 70ème minute Johan Vignoud d'une frappe sèche croisée en pleine lucarne permet à l'équipe d'augmenter son avantage. A la 80ème minute les visiteurs sur leur seule occasion du match réduisent le score à la suite d'un coup franc et d'une belle tête décroisée ou notre gardien de fortune Timothée Rocci reste impuissant. Mais nos joueurs ne baissent pas la tête et  continuent de pousser et Kevin Pouchoix lancé en profondeur ne laisse aucune chance au gardien dans leur face à face (3-1). En fin de match, 90ème minute, Jean Olivier Klein à la suite d'un cafouillage dans la surface scelle définitivement  le score.

Félicitation à toute l'équipe qui n'a rien lâché et qui est restée soudée et solidaire jusqu'au bout.

Prochain match qui verra nos joueurs se déplacer à Novalaise, match à 13h dimanche 20 octobre.